Home / Architecture  / Archilecture: ALI TUR un architecte moderne en guadeloupe par Sophie Paviol

Archilecture: ALI TUR un architecte moderne en guadeloupe par Sophie Paviol

ALI TUR Un architecte moderne en Guadeloupe Ali Tur, architecte parisien, est mandaté en Guadeloupe après le cyclone de 1928. Il y construit plus de 120 édices publics en 7 ans. Textes et photographies exposent l’intelligence

ALI TUR Un architecte moderne en Guadeloupe

Ali Tur, architecte parisien, est mandaté en Guadeloupe après le cyclone de 1928. Il y construit plus de 120 édices publics en 7 ans. Textes et photographies exposent l’intelligence de cette modernité du quotidien, conçue à partir des contraintes climatiques et géologiques de l’île et d’une culture classique du projet d’architecture.

Sophie Paviol est architecte, docteur en Histoire de l’art de l’Ehess.

Enseignante à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, ses recherches au sein du laboratoire des «Métiers de l’Histoire de l’Architecture, édices-villes-teritoires » interrogent les changements de paradigmes de la pensée de l’architecture des années 20-30. Charles Chulem-Rousseau est photographe. Il vit et travaille en Guadeloupe.

Ses photographies saisissent la Guadeloupe dans sa diversité. Infolio éditions, 2014, 172 pages.

archilecture-ali-tur-un-architecte-moderne-en-guadeloupe-par-sophie-paviol-1 archilecture-ali-tur-un-architecte-moderne-en-guadeloupe-par-sophie-paviol-2 archilecture-ali-tur-un-architecte-moderne-en-guadeloupe-par-sophie-paviol-3

nicouer@yahoo.fr

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.

Review overview
NO COMMENTS

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :