Home / URBANISME  / BTP.Deux nouveaux ponts seront construits à Abidjan en 2015

BTP.Deux nouveaux ponts seront construits à Abidjan en 2015

Deux nouveaux ponts seront construits à Abidjan en 2015 pour “assurer la fluidité de la circulation“, a annoncé le président ivoirien Ouattara, à une cérémonie d’inauguration du 3e pont portant le nom de l’ancien chef d’Etat

Deux nouveaux ponts seront construits à Abidjan en 2015 pour “assurer la fluidité de la circulation“, a annoncé le président ivoirien Ouattara, à une cérémonie d’inauguration du 3e pont portant le nom de l’ancien chef d’Etat de Côte d’Ivoire de Henri Konan Bédié.
“Dès l’année prochaine, nous allons entamer la construction d’un 4e pont qui va relier Yopougon à l’ïle Boulay (ouest Abidjan), qui sera érigé en zone économique et touristique“, a déclaré M. Ouattara, dans son discours.
 Le président ivoirien a également annoncé la construction d’un 5e ouvrage entre Yopougon et Attécoubé (ouest), pour “désenclaver certains quartiers“ de la capitale économique.
 Alassane Ouattara a “remercié“ les ivoiriens “pour leur patience devant la phase de réalisation“ du 3e pont Henri Konan Bédié (HKB), qui s’inscrit dans l’aménagement urbain de la ville d’Abidjan, et va permettre de résorber les embouteillages.
btp-deux-nouveaux-ponts-seront-construits-a-abidjan-en-2015-2
 Le pont Henri Konan Bédié qui relie la commune de Cocody (Est Abidjan) et celle de Marcory (Sud), présente une longueur de 1.500 mètres, répartie en 30 travées de 50 mètres chacune, avec une digue de 400 mètres. 
 Sa longueur représente près du double de la longueur cumulée des deux précédents ponts sur la lagune Ebrié, le pont Félix Houphouët-Boigny et le pont De Gaulle. Il est réalisé en deux fois trois voies avec 21 voies de péage pour éviter les engorgements. 
btp-deux-nouveaux-ponts-seront-construits-a-abidjan-en-2015-6
 Le 3e pont d’Abidjan a été réalisé à hauteur de 126 milliards Fcfa. II a été prolongé jusqu’à l’échangeur de Marcory, qui lui a coûté 29,7 milliards Fcfa à l’Etat ivoirien.Lancés le 7 septembre 2011, les travaux ont duré 27 mois, créant 200 emplois permanents et 1.000 autres emplois. L’ouvrage a été ouvert aux véhicules dimanche (22 décembre).
btp-deux-nouveaux-ponts-seront-construits-a-abidjan-en-2015-7
btp-deux-nouveaux-ponts-seront-construits-a-abidjan-en-2015-5
btp-deux-nouveaux-ponts-seront-construits-a-abidjan-en-2015-4
btp-deux-nouveaux-ponts-seront-construits-a-abidjan-en-2015-2
Jack Djosssou Abidjan  pour archicaine.org

guy.cedric.konan@gmail.com

Gestionnaire Urbain / DIE-GU est diplômé de l'Ecole Africaine d'Architecture et d'Urbanisme de Lomé au Togo. Il est présentement Chef d'Agence Côte d'Ivoire chez KODJI Agency, mais aussi et surtout Rédacteur en chef bénévole chez Archicaine Webmagazine depuis 2013. Simple et dynamique, ce jeune ivoirien est passionné d'entrepreneuriat et de sport automobile.

Review overview
NO COMMENTS

Laisser un commentaire