Home / CULTURE & SOCIETE  / Danse autour du monde au Cameroun avec redha

Danse autour du monde au Cameroun avec redha

Mosaïque de peuples et de danses, le Cameroun est un pays chaleureux et festif qui compte plus de 250 ethnies. Redha ne pouvait donc rêver mieux pour s’essayer à tous les styles. Tout commence à

cultures-societes-danse-autour-du-monde-au-cameroun-avec-redha-2Mosaïque de peuples et de danses, le Cameroun est un pays chaleureux et festif qui compte plus de 250 ethnies. Redha ne pouvait donc rêver mieux pour s’essayer à tous les styles. Tout commence à Yaoundé, la capitale, où Redha s’initie au bikutsi, la danse la plus populaire du pays. Il s’initie ensuite au pinguiss à Douala puis à l’assiko avec de jeunes danseurs de rue. Cap vers le sud pour partager une tranche de vie avec les pêcheurs qui invoquent les esprits de l’eau le soir autour du feu. Fin du voyage dans la région de Kribi à la rencontre des pygmées Bagyeli qui luttent pour préserver leur identité culturelle.

Danse autour du monde Cameroun from Redha Medjellekh on Vimeo.

nicouer@yahoo.fr

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.

Review overview
NO COMMENTS

Laisser un commentaire