Home / Architecture  / Djoliba Lodge, Odile Dayak, Niger

Djoliba Lodge, Odile Dayak, Niger

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Djoliba Lodge, Odile Dayak, Niger Construit au coeur de Niamey, le Djoliba Lodge est  une charmante maison d’hôte,  à 15 mn de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey. Inspiré de l'architecture de la grande mosquée d'Agadez, il

Djoliba Lodge, Odile Dayak, Niger

Construit au coeur de Niamey, le Djoliba Lodge est  une charmante maison d’hôte,  à 15 mn de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey. Inspiré de l’architecture de la grande mosquée d’Agadez, il a été conçu par la propriétaire et réalisé en terre suivant les techniques de construction sans bois. Ce projet met en valeur les matériaux locaux.


Son architecture résolument écologique allie les matériaux traditionnels et tous les éléments d’un confort moderne. L’usage de la terre permet de limiter l’augmentation des températures dans les locaux durant les périodes de forte chaleur. Dans un pays ou la chaleur est une des contraintes majeurs, ce projet en terre prouve que l’architecture peut permettre d’améliorer les conditions de vie, si elle est bien pensée, et qu’elle utilise les matériaux appropriés à sa localisation. Le Djoliba Lodge est l’étape idéale pour les touristes et professionnels qui recherchent un espace paisible et typique.

rakouate@yahoo.fr

Architecte diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille, Rakiétou est très attachée à la recherche d’une architecture moderne africaine, propre aux climats et aux modes d’habiter de nos régions. Convaincue de l’importante que peut avoir l’habitat dans l’amélioration des conditions de vie, elle milite pour une architecture sociale qui met l’individu au cœur du projet.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT