Home / ENVIRONNEMENT  / ENVIRONNEMENT.Green Farmer : Stop aux pesticides par Mireille Alladatin 2iE

ENVIRONNEMENT.Green Farmer : Stop aux pesticides par Mireille Alladatin 2iE

Green Farmer : Stop aux pesticides! Mireille Alladatin a grandi dans une famille d'agriculteurs. En observant son père traiter les champs, elle a pris une décision : développer une solution saine, respectueuse de l'homme et de

Green Farmer : Stop aux pesticides!

environnement-green-farmer-stop-aux-pesticides-par-mireille-alladatin-2ie-2

Mireille Alladatin a grandi dans une famille d’agriculteurs. En observant son père traiter les champs, elle a pris une décision : développer une solution saine, respectueuse de l’homme et de la nature, pour entretenir les cultures.

De cette volonté est née GREEN FARMER, une gamme de biopesticides pour une alternative efficiente aux pesticides chimiques, destructeurs et pour lutter contre les pollutions issues de l’agriculture. Simples dans leur élaboration et accessibles pour les populations, les produits GREEN FARMER pourraient apporter, au terme de leur développement, une solution pour une chaine alimentaire saine, la préservation de la santé et de l’environnement.

Alors, à la traîne du développement durable, l’Afrique ? Au contraire, les jeunes ingénieurs-entrepreneurs africains sont devenus les véritables acteurs du changement, capables aujourd’hui d’observer le terrain et de savoir comment valoriser les ressources locales et répondre à partir du contexte qui est le leur à des enjeux plus globaux, qui nous concernent tous.

Ils sont capables, comme le disait Bill Drayton des entrepreneurs sociaux, « [d’entrevoir] un avenir à des endroits où les autres ne le perçoivent pas », de « transformer les problèmes en opportunités. »

Mireille ALLADATIN, Porteuse du projet GREEN FARMER

Crédits : Fondation 2iE

Source  Actualité 2iE

 

nicouer@yahoo.fr

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.

Review overview
NO COMMENTS

Laisser un commentaire