Home / Architecture  / Le village technologique d’Abuja au NIGERIA

Le village technologique d’Abuja au NIGERIA

Le village technologique d'Abuja Zone libre, est situé dans le Territoire de la capitale fédérale d'Abuja au NIGERIA. Il est conçu comme un parc scientifique et technologique qui permettra de fournir un environnement propice à l'emplacement

Le village technologique d’Abuja Zone libre, est situé dans le Territoire de la capitale fédérale d’Abuja au NIGERIA.

le-village-technologique-dabuja-au-nigeria-6

Il est conçu comme un parc scientifique et technologique qui permettra de fournir un environnement propice à l’emplacement d’une plaque tournante pour l’avancement technologique en Afrique, qui fera la promotion de l’incubation d’entreprises ,« travailler, vivre , jouer et apprendre” nouveau mode de vie . 

Il est envisagé comme une évolution de taille d’un quartier avec une population estimée à 30.000 à 40.000 personnes , couvrant une superficie d’environ 700 hectares.Le premier bâtiment à être construit sera 120.000 mètres carrés.

Le projet est conçu comme une référence de conception pour le développement du village technologique d’Abuja zone libre , ainsi qu’un point de vue à négliger le site du district grande mesure qu’elle progresse dans la construction.

le-village-technologique-dabuja-au-nigeria-5

L’architecture est spécifiquement contemporaine et ancrée dans le language vernaculaire du nord du Nigeria.

Les ailettes verticales de l’ écran solaire externe ne sont pas seulement utilisés pour réduire la charge solaire du bâtiment , mais aussi grâce flot dans et hors , les formes sinueuses qui en résultent sont inspirés par l’art ancien du bas-relief (décoration de boue sculpté) trouvé dans l’architecture vernaculaire du nord du Nigeria encore ici réinterprétée .

le-village-technologique-dabuja-au-nigeria-2

Deux ailes du bâtiment sont reliées par un escalier extérieur et passerelles pour piétons et un balcon de 1,5 mètres entoure le périmètre de verre pleine hauteur, activer à fond l’extérieur du bâtiment. Le rez de chaussée comprend un restaurant et des espaces de vente au détail alors que le stationnement est contenue dans un parc de stationnement souterrain.Le groupe de développement gouvernemental occupera les deux étages supérieurs , couronnée par une grande terrasse couverte pour les réceptions. Les quatre autres étages seront disponibles à la location .

le-village-technologique-dabuja-au-nigeria-3

le-village-technologique-dabuja-au-nigeria-4

Source : http://www.s-ehrlich.com

nicouer@yahoo.fr

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT