transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-15

Transformer les panneaux publicitaires… en domicile pour les SDF

Nommé «projet Gregory», ce concept propose de trouver une utilité aux panneaux publicitaires. Il est l’œuvre d’un jeune Slovaque de 26 ans.

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-22
Ce projet innovant n’en est qu’à ses prémisses: il vient à peine d’être lancé sur la plateforme de financement participatif américaine Kickstarter.

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-21

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-3

Pour autant, son originalité et sa crédibilité valent le détour, note CNN. Le constat de départ est simple: les panneaux publicitaires sont des structures coûteuses à installer et à entretenir… mais ils n’ont jamais eu aucune fin fonctionnelle. Un manque à gagner que veut résoudre Michal Polacek, un Slovaque de 26 ans à l’origine du projet. L’idée a germé dans sa tête pendant l’écriture de son mémoire, trois ans auparavant.

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-20
Son but? Créer de toutes pièces des structures de panneaux d’affichage en bois composées de plusieurs éléments, avec une double isolation thermique et sonore. Ces constructions innovantes seraient divisées en deux espaces: l’un avec une table, deux chaises et un lit, l’autre avec des WC, un lavabo et une douche… le tout en moins de 60 mètres carrés.

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-1

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-19
578.000 personnes sans-abri aux États-Unis
Le jeune Slovaque et son associé ont lancé en fin de semaine dernière leur campagne sur Kickstarter afin que leur projet devienne une réalité.

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-6

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-18

Leur objectif: récolter a minima 41.000 euros de dons de la part des internautes. Ils espèrent terminer leur prototype d’ici au printemps 2015… qu’ils prévoient de développer en Slovaquie, en construisant localement dix de leurs maisons/panneaux publicitaires. Si l’idée a du succès, ils ont l’ambition de se développer ensuite en Europe, et enfin dans les différents pays du monde. «Nous avions d’abord décidé de nous tourner vers des parrainages d’entreprises avant de nous tourner vers le crowdfunding», explique à CNN Matej Nedorolik, l’autre associé du projet.

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-17
Et évidemment, il y a un besoin. 578.000 personnes sont dans la rue aux États-Unis. En Europe, ce sont près de 4 millions de personnes qui sont sans domicile fixe selon une étude réalisée par le Guardian. Coté logistique, ces habitations publicitaires seront fonctionnelles très facilement: raccordées à l’eau de la ville qui les aura achetées, et optimisant la consommation électrique puisque reliées directement à l’alimentation utilisée pour allumer les panneaux publicitaires. Les internautes ont jusqu’au 28 décembre pour enregistrer leurs dons.

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-16

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-14

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-12

 

 

 

PrintPrint

 

 

 

 

 

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-5

 

Print

 

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-13

 

Print

transformer-les-panneaux-publicitaires-en-domicile-pour-les-sdf-7

Source lefigaro.fr

Source Photos  www.projectgregory.com

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *