Home / Architecture  / Actu internationale.Cambodge,terminal international de Siem Reap par Pascall + Watson,

Actu internationale.Cambodge,terminal international de Siem Reap par Pascall + Watson,

Avec de plus en plus de gens à faire de visiteur vers Siem Reap  pour  les magnifiques temples à Angkor (le plus grand complexe de temples dans le monde), nous pouvons vraiment dire que le tourisme

Avec de plus en plus de gens à faire de visiteur vers Siem Reap  pour  les magnifiques temples à Angkor (le plus grand complexe de temples dans le monde), nous pouvons vraiment dire que le tourisme au Cambodge est à la hausse!

actu- internationale-cambodge-terminal- international-de- siem-reap-par-pascall-watson-6
Pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de visiteurs, la ville de Siem Reap veut investir dans les infrastructures, notamment en matière de transport aérien.

À la lumière de ces moments excitants pour le tourisme cambodgien, le projet est pour une proposition d’un nouveau terminal international de l’aéroport de Siem Reap.

actu- internationale-cambodge-terminal- international-de- siem-reap-par-pascall-watson-8
La proposition est faite par  Pascall + Watson,  des habitués de l’architecture internationale connus pour leurs dessins primés avec un intérêt particulier dans l’industrie de l’aviation. (En fait, il y a quelques jours, le studio a remporté le « prix de la propriété au Royaume-Uni pour la meilleure architecture dans les détails de luxe en 2015 » pour leur projet de 9,5 millions d’£ situé dans le Terminal 5 d’Heathrow).

actu- internationale-cambodge-terminal- international-de- siem-reap-par-pascall-watson-7
La proposition du terminal international de Siem Reap est un jeu coloré d’éléments architecturaux sculptés en fleurs. Le motif de la flore est basé sur des sculptures antiques trouvées dans les temples d’Angkor, réinterprétées dans des structures géantes en trois dimensions.
Mis à part les fleurs colorées, nous apprécions particulièrement la façon dont le bâtiment est aménagé comme des transitions fluides d’espaces intérieur-extérieur.

actu- internationale-cambodge-terminal- international-de- siem-reap-par-pascall-watson-9

Ceci est également visible à travers la structure du toit, comme les géométries florales de plus en plus ouvertes qui forment une voûte perforée. Dans la conception, Pascall + Watson ont juxtaposé de nombreux environnements typiquement cambodgiens (eau, des champs verts et de la jungle canopée inspiré de l’homme) pour une réinterprétation dans l’architecture contemporaine sans tomber dans le territoire «pastiche » hérissant.

actu- internationale-cambodge-terminal- international-de- siem-reap-par-pascall-watson-4

Le résultat de la vision de Pascall + Watson se ressent moins comme un bâtiment formelle et plus comme un paysage conçu; un centre merveilleux et accueillant au Cambodge.

Le studio a également inclus une caractéristique de l’eau: un petit lac se doublant comme un terminal de bateau-taxi, entouré par des espaces de jardin pixelisés.

actu- internationale-cambodge-terminal- international-de- siem-reap-par-pascall-watson-3
Le terminal a atteint la vedette en 2013 quand il a été finaliste pour le «Projet futur de WAF dans la catégorie Infrastructure. Nous espérons voir leur vision pour le Cambodge bientôt construit pour accueillir des foules de touristes à Siem Reap!

actu- internationale-cambodge-terminal- international-de- siem-reap-par-pascall-watson-5

Source Images  Pascall + Watson

http://www.pascalls.co.uk

 

nicouer@yahoo.fr

<p>Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.</p>

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT