Home / Architecture  / “Agissons” pour une bonne visibilité de l’architecture sur le plan national et international

“Agissons” pour une bonne visibilité de l’architecture sur le plan national et international

Plan de relance efficace… Il faut un plan de relance  de la part des gouvernements qui offrira des pistes de sortir de situation au regard des besoins. Les architectes se sentent, en creux, ils ne sont

Plan de relance efficace…

Il faut un plan de relance  de la part des gouvernements qui offrira des pistes de sortir de situation au regard des besoins. Les architectes se sentent, en creux, ils ne sont pas au centre des préoccupations de la politique sans pour autant s’en étonner vraiment, compte tenu de leur faible nombre ou de l’urgence d’autres secteurs.

Mettons l’architecte au cœur des débats de société en AFRIQUE.

Positionner l’architecte au cœur des débats de société, en démontrant son utilité Sociale.

Pour renforcer la place de l’architecte, nous devrons nous inscrire dans les débats de société mais aussi être pragmatiques, ancrés sur le terrain, à la disposition du public.«Architecture et territoires »

– Par des prises de positions répétées sur certains sujets, (protection de l’environnement, aménagement du territoire etc) la profession pourra gagner en crédibilité et en écoute.Elle sera donc  régulièrement sollicitée et auditée sur les sujets et problématiques qui façonneront l’environnement de demain.

La parole des architectes en AFRIQUE est moins reconnue, et insuffisamment diffusée.

Au regard de cette attente, il faut renforcer les actions de communication, en particulier à destination des institutions, gouvernement  et partenaires de la maîtrise d’œuvre, faire connaître les  actions et les positions sur les enjeux de société, et y affirmer notre rôle de médiateur social. Nous devons faire de chacun d’entre nous les acteurs de la diffusion de la culture architecturale. unis par ce même objectif nous justifierons notre rôle de défenseurs de l’intérêt public de l’architecture.

Promouvoir l’excellence architecturale par la formation

Vous l’avez compris, nous n’aurons pas trop d’appui et du soutien de l’état mais de chacun d’entre vous pour nous accompagner dans ces chantiers que nous allons entreprendre pour le bien de tous et pour cette ” maison commune “, qui vous appartient et que nous souhaitons promouvoir :: l’architecture AFRICAINE.

nicouer@yahoo.fr

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.

Review overview
NO COMMENTS

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :