Côte d’ivoire: salon archibat 2013 « Maison Témoin »
Akwaba à la « Maison Témoin » « Elle a été montée en 6 semaines » se vante Yolande Doukouré, Architecte, première vice-présidente du Cnoa. Obtenir un habitat low cost mais qui a tout le confort

Akwaba à la « Maison Témoin »
« Elle a été montée en 6 semaines » se vante Yolande Doukouré, Architecte, première vice-présidente du Cnoa. Obtenir un habitat low cost mais qui a tout le confort d’une maison moderne, c’est le pari qu’elle s’est donnée. Et la preuve est bien palpable : une maison faite en terre, insonorisée et qui ne subit pas la chaleur. « La maison est auto-stable. C’est une maison économique. Sans ciment et 30 % moins cher qu’une maison ordinaire » indique Yolande Doukouré en précisant que « la technologie utilisée est la terre compressée à froid. 77 m² construite sur 200 m² de terrain ». C’est un projet à l’endroit des jeunes pour leur première acquisition immobilière.
Le salon ARCHIBAT en Côte d’ivoire
Initié en octobre 2007 par le CNOA (Conseil National de l’Ordre des Architectes) Côte d’ivoire, le Salon de l’Architecture et du Bâtiment dénommé ARCHIBAT est une grande rencontre de l’ensemble des professionnels et institutions concernées en premier lieu par le devenir du secteur de la construction et de l’habitat. Cette rencontre, matérialisée sous la forme d’un Salon-Exposition, ouvert également au grand public, permet de mettre à plat tous les problèmes du secteur et d’y trouver des solutions durables.
ARCHIBAT est aujourd’hui devenu une institution qui a lieu tous les 2 ans. La dernière édition de Novembre 2011, à l’Hôtel Ivoire, tout comme celle de 2007 et 2009 ont été couronnées par un succès dont l’écho s’est répandu au-delà des nos frontières.
Avec ses thématiques qui abordent les préoccupations des populations, et son format qui répond aux attentes des exposants et visiteurs, ARCHIBAT s’est imposé au fil des années comme le rendez-vous majeur des professionnels du cadre bâti et du grand public.
Source http://www.archibat2013.com/