Home / Architecture  / ALGERIE.Constantine bardo hub culturel

ALGERIE.Constantine bardo hub culturel

Constantine Hub culturel, L’architecture d’Algerie, capitale de la culture arabe Théâtre, bibliothèque, Art et d'Histoire Musée - conception par Lemay | Altrapco 9 septembre 2014 Cultural District Bardo en Algérie Design: Lemay | Altrapco Lieu: Constantine, Algérie Le Nouveau Hub culturel Afin

Constantine Hub culturel, L’architecture d’Algerie, capitale de la culture arabe

Théâtre, bibliothèque, Art et d’Histoire Musée – conception par Lemay | Altrapco

9 septembre 2014

Cultural District Bardo en Algérie

Design: Lemay | Altrapco

Lieu: Constantine, Algérie

Le Nouveau Hub culturel

Afin de souligner la nomination de Constantine comme étant la capitale de la culture arabe en 2015, l’Office des terres Wilaya a lancé un concours international pour la conception et la construction d’un nouveau centre culturel dans le Bardo District, à Constantine, en Algérie.

La proposition de Lemay  Altrapco, combine avec harmonie la culture et est sélectionnée en tant que finaliste dans cette prestigieuse compétition .

La proposition, comprenait un théâtre, une bibliothèque, un centre d’art et d’histoire et une salle d’exposition, destinés à consolider l’environnement naturel de la vallée du Bardo, tout en revitalisant la vieille ville pour créer une destination culturelle unique.

algerie-constantine-bardo-hub-culturel-1
algerie-constantine-bardo-hub-culturel-3
algerie-constantine-bardo-hub-culturel-5
algerie-constantine-bardo-hub-culturel-7

algerie-constantine-bardo-hub-culturel-12

nicouer@yahoo.fr

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.

Review overview
NO COMMENTS

Laisser un commentaire