Home / ENVIRONNEMENT  / BENIN.Développement durable un jardin mural par l’association 229 efficience

BENIN.Développement durable un jardin mural par l’association 229 efficience

Dans son souci de faire une différence sur les personnes dans le besoin mais également sur l'environnement,l'association 229-Efficience a effectué des recherches afin de s'attaquer aux rebuts plastiques.Les bénévoles de l'association ont alors trouvé le concept du jardin mural

Dans son souci de faire une différence sur les personnes dans le besoin mais également sur l’environnement,l’association 229-Efficience a effectué des recherches afin de s’attaquer aux rebuts plastiques.Les bénévoles de l’association ont alors trouvé le concept du jardin mural qui consiste à enfiler une succession de contenants plastiques usés, conditionnés pour recevoir des plants. 

BENIN.developpement-durable-un-jardin-mural-par-lassociation-229-efficience-7

 

Le tout est alors fixé à un mur tel que montré sur les photos. L’association s’est donc proposé de répéter cette expérience auprès de l’un de ses bénéficiaires, afin de sensibiliser sur la problématique des déchets plastiques tout en développant l’amour du jardinage à travers la magie et la générosité de la terre.

BENIN.developpement-durable-un-jardin-mural-par-lassociation-229-efficience-6

La machine 229-Efficience s’est alors mise en marche. Un consultant jardiner local a été contacté afin d’obtenir tous les conseils pertinents concernant cette entreprise: choix des plants compatibles avec les contenants, méthodes d’arrosage etc. Sur place la journée s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

BENIN.developpement-durable-un-jardin-mural-par-lassociation-229-efficience-4

 

C’est le cas de le dire puisque l’établissement bénéficiaire choisi par 229-Efficience était l’école de l’orphelinat La bergerie de Dieu de Tokan. Les pensionnaires de l’orphelinat, peu habitués à ce genre d’activités, n’ont pas hésité à embarquer.

BENIN.developpement-durable-un-jardin-mural-par-lassociation-229-efficience-8

 

Les bénévoles de l’association ont juste eu à jouer le rôle de superviseur. Les jeunes se sont révélés être de véritables bricoleurs ayant en plus le pouce vert. Entre la pose des clous, le filage des contenants et la mise en terre des plants, l’enthousiasme et les sourires n’ont pas permis de voir le temps passer. Le premier jardin mural de 229-Efficience était en place en milieu d’après-midi.

BENIN.developpement-durable-un-jardin-mural-par-lassociation-229-efficience-9

 

 

BENIN.developpement-durable-un-jardin-mural-par-lassociation-229-efficience-2

 

 

BENIN.developpement-durable-un-jardin-mural-par-lassociation-229-efficience-5

BENIN.developpement-durable-un-jardin-mural-par-lassociation-229-efficience-1

nicouer@yahoo.fr

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.

Review overview
NO COMMENTS

Laisser un commentaire