Home / Architecture  / NIGERIA: Blue hôtel

NIGERIA: Blue hôtel

Situé au NIGERIA d'une surface de 21 000mètres carrés réalisation de RaB aRCHITECTE. La conception s'inspire de la forme de la roche Zuka, l'hôtel bleu se présente comme un monolithe, sculpté d'une manière pour créer façades

Situé au NIGERIA d’une surface de 21 000mètres carrés réalisation de RaB aRCHITECTE. La conception s’inspire de la forme de la roche Zuka, l’hôtel bleu se présente comme un monolithe, sculpté d’une manière pour créer façades internes lisses  donnant sur la cour centrale verte.

Une technique qui a été utilisée par les ancêtres du Nigeria pour creuser les célèbres Fossés EREDO.

Les deux trous latéraux du monolithe, sont un haut niveau d’un côté et à un niveau inférieur de l’autre côté afin  d’empêcher  le vis-à-vis entre les différentes pièces et leur offrir des jardins Internes avec ouverture vers la ville.

Enfin, un bois sculpté en enveloppe couvre les façades extérieures, ressemblant à un masque africain,donne aux chambres une certaine intimité par rapport au voisinage.

source: www.rab-architects.com

nicouer@yahoo.fr

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.

Review overview
NO COMMENTS

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :