Home / Architecture  / COTE D’IVOIRE.Maison de retraite pour les prêtes catholiques

COTE D’IVOIRE.Maison de retraite pour les prêtes catholiques

Ce  projet sur le vieillissement en Afrique vise à  être la première communauté de l'âge estimé sur le continent africain où les personnes âgées  peuvent maintenir un mode de vie utile et saine  dans un cadre

Ce  projet sur le vieillissement en Afrique vise à  être la première communauté de l’âge estimé sur le continent africain où les personnes âgées  peuvent maintenir un mode de vie utile et saine  dans un cadre confortable et un environnement confortable et sûr.

cotedivoire-maison-de-retraite-pour-la-communaute-des-pretes-catholiques-11

Il s’agit d’une communauté de retraite  pour la communauté des prêtres catholiques qui sont exclus de la famille traditionnelle basée, sur le modèle de soins aux personnes âgées en Côte d’Ivoire.

cotedivoire-maison-de-retraite-pour-la-communaute-des-pretes-catholiques-5

L’architecture est marquée par le déploiement d’un ensemble holistique socio- économiques et respectueux de l’environnement  des théories relatives à la vie et aux personnes âgées.

cotedivoire-maison-de-retraite-pour-la-communaute-des-pretes-catholiques-12
Il s’agit d’ une architecture qui ne fait pas que prendre soin maison , elle est  un  dispositif attentionné.

cotedivoire-maison-de-retraite-pour-la-communaute-des-pretes-catholiques-2

Notre espoir est que cette maison de retraite devienne  une source d’inspiration pour une nouvelle génération de communauté qui valorise l’efficacité de  l’esprit sur ​​l’efficacité des soins précise les concepteurs.

cotedivoire-maison-de-retraite-pour-la-communaute-des-pretes-catholiques-3

Le projet, situé sur un ruban de terre entre l’océan Atlantique et un lagon intérieur, est organisé comme un typique village ivoirien autour d’un axe central qui s’étend du Nord / Sud de rues existantes pour capturer les vents du site en vigueur.

cotedivoire-maison-de-retraite-pour-la-communaute-des-pretes-catholiques-7

Les perforations le long du périmètre permettent une croissance de la végétation naturelle dans le village afin de capitaliser sur la vue magnifique sur l’eau.

cotedivoire-maison-de-retraite-pour-la-communaute-des-pretes-catholiques-6

Bâtiments résidentiels à un seul étage encadrent la colonne vertébrale du village et s’immergent dans la nature à leurs arrières pour faciliter le drainage et de se fondre au bord de la place avec l’environnement.

cotedivoire-maison-de-retraite-pour-la-communaute-des-pretes-catholiques-4

Les bâtiments publics du projet sont centrés sur l’axe de village afin de renforcer leur fonction commune.

cotedivoire-maison-de-retraite-pour-la-communaute-des-pretes-catholiques-13

Basé sur des géométries simples, les formes des bâtiments  s’inclinent et se replient par rapport à l’autre, mais avec une expression individuelle.

cotedivoire-maison-de-retraite-pour-la-communaute-des-pretes-catholiques-14

Les pics de l’église emploient une géométrie simple qui donne une forme iconique qui est à la fois un roman et le type familier de l’espace sacré.

cotedivoire-maison-de-retraite-pour-la-communaute-des-pretes-catholiques-1

Réalisation Hollwich Kushner (HWKN)

LIEU: lagune Aby, Côte-d’Ivoire

CLIENT: Ibasho, Emi Kiyota, Fondation Saint-Joseph D’Aarimathie

TAILLE: 750 000 m²

COLLABORATEUR: Ibasho

Statut: Proposition

Source

guy.cedric.konan@gmail.com

Gestionnaire Urbain / DIE-GU est diplômé de l'Ecole Africaine d'Architecture et d'Urbanisme de Lomé au Togo. Il est présentement Chef d'Agence Côte d'Ivoire chez KODJI Agency, mais aussi et surtout Rédacteur en chef bénévole chez Archicaine Webmagazine depuis 2013. Simple et dynamique, ce jeune ivoirien est passionné d'entrepreneuriat et de sport automobile.

Review overview
NO COMMENTS

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :