Home / ENVIRONNEMENT  / COTE D’IVOIRE: Une ligne de bus électrique à l’université Houphouet Boigny d’Abidjan

COTE D’IVOIRE: Une ligne de bus électrique à l’université Houphouet Boigny d’Abidjan

Université Houphouet Boigny d’Abidjan : Ouattara et Bolloré inaugurent une ligne de bus électriques  Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et Vincent Bolloré, président du groupe Bolloré, ont inauguré la semaine dernière une ligne de

Université Houphouet Boigny d’Abidjan : Ouattara et Bolloré inaugurent une ligne de bus électriques 

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et Vincent Bolloré, président du groupe Bolloré, ont inauguré la semaine dernière une ligne de bus 100% électriques, devant faire la navette dans l’enceinte de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Est Abidjan).

Ces bus électriques sont équipés de batteries électriques de dernières générations et d’un “bâtiment” également équipé de batteries alimentées exclusivement par l’énergie solaire.

M. Ouattara s’est félicité de ce don du Groupe Bolloré, qui traduit une “marque de confiance” à la Côte d’Ivoire, avant de faire observer que “la production de l’énergie solaire n’est pas difficile, mais c’est le stockage de cette énergie qui est complexe”.

“Ce n’est pas le coût du projet : 1,2 milliards de F CFA entièrement financé par le groupe Bolloré, qui est important, mais la confiance qui est faite à la Côte d’Ivoire, d’introduire en ce moment précis, une technologie aussi avancée”, a dit M. Ouattara.

Le chef de l’Etat ivoirien a réaffirmé sa volonté à travailler à l’amélioration des universités dans tout le pays, soulignant que “l’innovation est la source du progrès”.

Ces bus livrés devraient permettre la navette de plus de 70.000 étudiants dans l’enceinte de l’Université Houphouët Boigny de Cocody.

Jack Djossou pour Archicaine.org

nicouer@yahoo.fr

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.

Review overview
NO COMMENTS

Laisser un commentaire