Home / Architecture  / Floating Cinema, cinéma temporaire à Dakar par l’architecte Minwook Choi de la Corée du Sud,

Floating Cinema, cinéma temporaire à Dakar par l’architecte Minwook Choi de la Corée du Sud,

Inspiré par de nombreux cinéastes et notables du Sénégal comme Ousmane Sembene ,[ AC- CA ] a organisé le concours temporaire d'idées de cinéma à DAKAR , où les participants du monde entier ont eu

Inspiré par de nombreux cinéastes et notables du Sénégal comme Ousmane Sembene ,[ AC- CA ] a organisé le concours temporaire d’idées de cinéma à DAKAR , où les participants du monde entier ont eu la chance de tester leurs compétences en matière de conception durable et temporaire ainsi qu’examiner comment le cinéma pouvait aider l’amélioration des conditions de vie de la communauté locale.La compétition a donné lieu à trois projets  primés et sept mentions honorables .

floating-cinema -3eme-prix-au- concours-cinema- temporaire-a-dakar-par-larchitecte -minwook-choi-de- la-coree-du-sud (4)

“Floating Cinema” par l’architecte Minwook Choi de la Corée du Sud, qui a partagé les détails du projet avec nous .

 

 

Description du projet:

 Le Cinéma flottant

“Dakar est une ville côtière entourée par l’océan Atlantique . Tout en marchant autour de la ville , il est assez facile de trouver des bateaux , des navires , des ports et docks partout dans la ville. Le cinéma se déplaçant vers la mer est possible.Le cinéma flottant  peut atteindre partout dans la ville et semble temporaire, mais devient omniprésent dans la nature . ”

floating-cinema -3eme-prix-au- concours-cinema- temporaire-a-dakar-par-larchitecte -minwook-choi-de- la-coree-du-sud (5)

À partir de ce cinéma  regarder un film sera un vrai  voyage. Pour  les spectateurs, l’entrée  dans le cinéma est un voyage. Le navire ( le cinéma lui-même) commence littéralement à naviguer. Le cinéma flottant offre une nouvelle et différente expérience qui  montre que, l’on peut se concentrer pleinement sur le film de son choix sans distraction ”

floating-cinema -3eme-prix-au- concours-cinema- temporaire-a-dakar-par-larchitecte -minwook-choi-de- la-coree-du-sud (3)

 

Recyclage des matières

Le cinéma est fait de cargos, péniches et bateaux. Les  bancs du cinéma, par exemple ,sont des bateaux de pêche abandonnés et délaissés . Grâce au recyclage , les matériaux abandonnés peuvent revivre pour un nouveau cinéma et d’autres usages. Le cinéma devient un processus, une valeur ajoutée ” .

floating-cinema -3eme-prix-au- concours-cinema- temporaire-a-dakar-par-larchitecte -minwook-choi-de- la-coree-du-sud (2)

 

Le cinéma flottant va donner un nouveau paysage pour la ville de Dakar et donnera plus d’émotion  et d’expériences  aux personnes , ce qui favorisent la créativité et l’imagination . ”

 

floating-cinema -3eme-prix-au- concours-cinema- temporaire-a-dakar-par-larchitecte -minwook-choi-de- la-coree-du-sud (1)

Les détails du projet

[ AC- CA ] de concours d’architecture  : [ DAKAR ] temporaire Cinéma

Cinéma flottant : Superficie du bâtiment ( m2) : 684 m2

Hauteur maximale ( m2 ) : 10 m

Finition extérieure : panneaux de bois recyclées provenant de bateaux de pêche abandonnés et dépassées

Position  : 3e prix

Design Team : Minwook Choi ( Architecte )

nicouer@yahoo.fr

<p>Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.</p>

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT