La fondation Casa Wabi par Tadao Ando
[vc_row][vc_column][vc_column_text]La fondation Casa wabi par Tadao Ando au Puerto Escondido dans l'État d'Oaxaca au Mexique «Nous croyons qu'amener les enfants et les jeunes adultes de plus près à ce genre d'expériences sera une contribution aux outils

La fondation Casa wabi par Tadao Ando au Puerto Escondido dans l’État d’Oaxaca au Mexique
«Nous croyons qu’amener les enfants et les jeunes adultes de plus près à ce genre d’expériences sera une contribution aux outils essentiels qui façonnent leur éducation formelle, l’ouverture des portes à de nouveaux langages créatifs et expérimentaux qu’ils peuvent introduire dans leur vie quotidienne.”
C’est un centre d’arts multidisciplinaires qui vise à promouvoir l’échange d’idées entre les artistes de différentes disciplines et les communautés locales.
Casa Wabi a un site privilégié situé entre les montagnes et l’océan Pacifique et à quelques minutes de Puerto Escondido dans l’État d’Oaxaca au Mexique. Il a été conçu et construit par Tadao Ando, architecte japonais, lauréat du Pritzker Prize en 1995 et l’un des plus reconnus au monde.
«Wabi» est dérivé de l’sabi en japonais, un concept qui fait référence à un idéal esthétique ou mode de vie qui trouve de la beauté dans l’imperfection, et dans la profondeur de la nature.
La durée du séjour est flexible selon l’artiste et peut se prolonger de 15 jours à 3 mois, l’hébergement et les frais de subsistance pour la durée du séjour seront couverts par la fondation.
La fondation Casa Wabi donne la liberté totale aux résidents afin qu’ils puissent utiliser leur séjour d’une manière qui convient le mieux à leur processus créatif. Toutefois, en raison de sa situation géographique unique, elle demande aux résidents de trouver une façon créative d’engager et de partager une expérience avec les communautés environnantes. La Fondation fournira les moyens nécessaires pour exécuter toute idée conçue.
Les résidences interdisciplinaires offrent aux participants une occasion unique d’explorer, développer leur pratique. La croissance théorique et intellectuelle sera facilitée grâce à l’interaction avec d’autres résidents, les communautés locales et l’environnement offerts par la côte d’Oaxaca.
Pendant leurs séjours les résidents gardent un journal ou une revue de leur expérience dans les médias selon le format de leur choix. Ces enregistrements deviennent partie intégrante de l’archive Casa Wabi