NIGERIA.Mabushi développement résidentiel par NLE
Mabushi DÉVELOPPEMENT RÉSIDENTIEL Abuja, Nigeria 2012 'Mabushi' Residential Development de NLE est un domaine résidentiel unique, luxuriante et efficace conçue dans le district de Mabushi de la capitale du Nigeria, Abuja. Les conditions climatiques d’Abuja suggèrent une architecture

Mabushi DÉVELOPPEMENT RÉSIDENTIEL
Abuja, Nigeria 2012
‘Mabushi’ Residential Development de NLE est un domaine résidentiel unique, luxuriante et efficace conçue dans le district de Mabushi de la capitale du Nigeria, Abuja.
Les conditions climatiques d’Abuja suggèrent une architecture alternative et une nouvelle approche pour le logement. En inversant des structures de toit surdimensionné de la typologie de construction populaire à Abuja, la solution de construction convertit l’espace de toit en espace habitable.
La pyramide blanche est un toit isolé qui protège la maison pendant les saisons chaudes et humides. La boîte en bois est un auvent qui fournit de l’ombre et à l’extérieur des espaces pendant les saisons fraîches et sèches.
Un atrium de trois étages est créé à l’intersection de ces deux espaces apportant la lumière du jour dans le cœur du bâtiment – le salon.
L’orientation du bâtiment, la forme et les matériaux assurent une isolation thermique élevée, espaces efficaces et milieu de vie confortable à l’intérieur et autour du bâtiment. L’architecture unique réduit par conséquent les coûts importants d’énergie à long terme, généralement perdus dans l’air-conditionné.
Sept résidences en bandes sont situées dans une abondante zone verte comprenant quatre jardins communautaires, une piste de jogging, un espace de gymn, une piscine, un bar et une garderie pour enfants.
CLIENT:
PROGRAMME: Low Density Résidentiel
ZONE: 1.07ha
STATUT: Construction Documentation
ÉQUIPE: Kunle Adeyemi, Thijs Bouman, Segun Omodele, Chryso Onisiforou, Martin Oreoluwa, Berend Strijland, Monica Velasco
CONSULTANTS: Morgan Omonitan & Abe Ltd., Partenariat de collaboration Consultants, Consol Associates, Ikeyi & Arifayan, Renders Tim van Bentum
Source: nleworks.com