Home / Architecture  / Théâtre national de la GUINEE EQUATORIALE

Théâtre national de la GUINEE EQUATORIALE

L'agence espagnol Independant Architectural DIPLOMACY (IAD) a révélé sa conception pour le théâtre national de la Guinée équatoriale , l'un des plus petits pays d' Afrique avec une superficie moyenne de seulement 28000 kilomètres carrés. Le

L’agence espagnol Independant Architectural DIPLOMACY (IAD) a révélé sa conception pour le théâtre national de la Guinée équatoriale , l’un des plus petits pays d’ Afrique avec une superficie moyenne de seulement 28000 kilomètres carrés.

Le centre culturel sera située dans la ville de Oyala,mise devenir la capitale de la nation de l’Afrique centrale appauvri mais riche en pétrole .

L’architecture est prévue pour être la plus grande représentation de la culture équato-guinéenne sur le plan international et cherche à exprimer et adoucir la hiérarchie socio- économique complexe du pays au sein de sa forme même .

La géométrie lisse et en constante évolution de la lune croissante et décroissante ainsi que les goûts immatériel de clair de lune de Debussy sont manifestées avec des plans larges et des décisions à la lumière toutes formes chaudes qui permettent au lieu d’accueillir différents types d’événements simultanément.

La courbe décroissante monte du paysage et délimite la double nature du programme.

Le croissant embrasse et contient une entrée publique , hall principal,salle et la scène tout en intégrant des installations techniques dans la masse tectonique.

Sur le côté public , une courbe transparente définit un espace ouvert , en milieu urbain qui donne lieu à d’autres sites habitables ouverts.

Un talus vert invite également le public à trouver leur écho dans le paysage.

Voilà qui annonce clairement la volonté des autorités à hisser leur pays dans la liste des pays ayant des équipements marquants par la forme architecturale…

source www.groupiad.com

nicouer@yahoo.fr

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.

Review overview
NO COMMENTS

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :