Home / Architecture  / Village de mise en observation de femmes enceintes, Mass Design Group, Malawi

Village de mise en observation de femmes enceintes, Mass Design Group, Malawi

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Village de mise en observation pour femmes enceintes, Mass Design Group, Malawi Au Malawi, la maternité et la mortalité néonatale restent les principaux challenges dans le domaine de la santé public, principalement parce que peu d’accouchements sont

Village de mise en observation pour femmes enceintes, Mass Design Group, Malawi

Au Malawi, la maternité et la mortalité néonatale restent les principaux challenges dans le domaine de la santé public, principalement parce que peu d’accouchements sont assistés par des professionnels qualifiés. En 2010, une femme sur 36 encourt des risques de décès pendant la grosse ou l’accouchement. Les maisons de mise en observation pour femmes enceintes tendent d’atténuer ce fléau en proposant des structures à proximité des centres de santé ou les femmes enceintes, après leur 36ème semaine, peuvent être admis afin de recevoir des soins en attendant leur accouchement.

Les précédentes tentatives d’installation du genre ont essayé un échec car les logements réalités à l’époque ne disposaient pas d’une ventilation et d’un système d’assainissement adapté aux réalités du pays.

Le nouveau village « type » de l’agence MASS Design Group affiche des inspirations vernaculaires en créant une unité de quatre lits articulés autour d’une petite cours, offrant aux femmes la protection, le confort et l’espace nécessaire pour mener des activités quotidiennes en toute dignité. Conçu sur la base d’un module reproductible, en blocs de terres comprimés(BTC), les structures peuvent être reproduits et adaptés à d’autres sites afin d’améliorer les conditions de femmes.

Le Village de mise en observation pour femmes enceintes a été réalisé en partenariat avec l’Université de Caroline du Nord, le Ministère de la Santé du Malawi, le programme présidentiel pour la santé des mères, la Fondation Bill et Melinda Gates, ainsi que la fondation Autodesk.

Source

nicouer@yahoo.fr

<p>Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.</p>

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT