Home / CULTURE & SOCIETE  / ZIMBABWE : Innovation.Des tuiles solaires pour les maisons par une entreprise locale

ZIMBABWE : Innovation.Des tuiles solaires pour les maisons par une entreprise locale

Summersrand Alternative Energie a présenté les tuiles solaires au Zimbabwe et aux marchés voisins, dans une offre qui aidera à augmenter l’approvisionnement en énergie des maisons et à réduire les impacts du délestage (interruption de

zimbabwe-innovation-des-tuiles-solaires-pour-les-maisons-par-une-entreprise-locale-1

Summersrand Alternative Energie a présenté les tuiles solaires au Zimbabwe et aux marchés voisins, dans une offre qui aidera à augmenter l’approvisionnement en énergie des maisons et à réduire les impacts du délestage (interruption de la distribution du courant électrique).

Les nouvelles tuiles solaires aideront aussi dans l’exploitation des ressources renouvelables selon la société de Craig Mapedzamombe, quelque chose en développement  à travers toute l’Afrique.

« La toiture en tuile solaire est un nouveau système qui fait parti du toit et qui est un des moyens favorables et durables pour avoir  de l’électricité tout en préservant l’environnement » dit-il. Indépendant de Harare, Summersrand Alternative Energie a installé les panneaux au Botswana, Zambie et au Mozambique.

En dehors de l’alimentation des maisons, les tuiles solaires peuvent être utiles dans le pompage de l’eau. Elles ont aussi d’autres avantages comme être à l’épreuve des catastrophes naturelles, aide à la protection, contre les électrocutions,les fuites, et ont une capacité de résistance et d’anti-vieillissement.De plus, ces panneaux peuvent assurer l’énergie pour une longue période et en respectant l’environnement.

Chaque maison prendra une option d’installation favorable selon la puissance en watts exigée. Par exemple, ils peuvent opter pour les panneaux à 1000 watts qui recouvriront 13,7 mètres carrés. Ceci nécessite de placer 125 paquets qui porte chacun une capacité de 8 watts. Les autres options sont les panneaux de 2000 et 3000 watts, ce dernier prend une aire de 41,8 mètres carrés.

Summersrand Alternative Energie travaille avec des sociétés internationales en ce moment et les tuiles solaires sont fabriquées dans différents pays, mais la société ouvrira une usine pour les tuiles au Zimbabwe.

Source:constructionreviewonline.com

nicouer@yahoo.fr

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Consultant en Innovation, Steve est le fondateur et directeur de publication du webmagaine archicaine.

Review overview
NO COMMENTS

Laisser un commentaire